Compagnon 1, 2017-2018, bobinage manuel, objet noyau, fil de coton, polyester, soie, colle.
Compagnon 2, 2017-2018, bobinage manuel, objet noyau, fil de coton, polyester, soie, colle.


J’ai commencé par un petit fil de soie autour d’un noyau de la taille d’un marron, le geste est effectué du bout des doigts, puis dans la paume de la main, et plus il prend de l’ampleur, plus les gestes sont généreux et lents, je le fait basculer sur la cuisse et utilise le poids de l’objet pour le faire pivoter et enrouler les fils.
Je le donnerai au visiteurs, il faut qu’il soit porté, je veux qu’ils puissent le prendre dans leurs bras.
Le choix de l'objet-noyau est significatif, il est de ces objets auxquels nous sommes attachés, mais que nous ne voulons ni voir ni jeter.








 

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

Art. L. 122-4. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque