Les silencieuses, installation, vue de l’exposition des diplôme, HEAR, Starsbourg, Juin 2018.

Vue intérieure, 2018, toile de coton, une épingle en acier trempé.

Silencieuse 12, 14, 2019, toile de coton, une épingle en acier trempé. Sur une table de Gerard Kuijpers, vue de l'exposition avec Eleven-Steens à la COLLECTIBLE art fair de Bruxelles, 2019.




“Objects born not made”

The unknown craftsman, Soetsu Yanagi.




Elles sont silencieuses, mais tout sauf muettes. Elles se posent au sol sans bruit, leurs parois souples et molles cèdent aux mains du porteur.
J'utilise les bords-francs de la toile de coton pour construire des surfaces. Mes yeux restent rivés sur la courbe de la paroie extérieure du contenant, je pose rigoureusement bord sur bord, pendant que la silencieuse se remplit progressivement de couches de matière qui s'animent en formant des godets . Les fils de trame déchirés s'échappent et s'emmêlent. L'ensemble est maintenu par une seule épingle à piquer en acier trempé.










 

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

Art. L. 122-4. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque