Parasite 1, 2018, fonte au fil perdu, bronze.

Parasite 1, 8, 9, 13, 11 vue de l’exposition Matière à Réflexion, Eleven Steens, Collectible Fair Bruxelles 2019.©T.Roger.

Parasite 13, 2019, fonte au fil perdu, argent.


Les Parasites s’enfilent sur un bord de vêtement, la patte de boutonnage, le col, sur l’encolure, l’ourlet du bas, la manche, ou une poche. Ils parasitent le tombé du vêtement par leurs poids. Les détails de leurs surfaces, la texture des fils enroulés, et les retors parfaitement visibles sont trompeurs, ces petits bobinages sont en réalité constitués d’une seule masse de bronze.





 

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.

Art. L. 122-4. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque